Les banques françaises ont pris connaissance du rapport sur le financement des TPE, remis par Fabrice PESIN, président de l'Observatoire du financement des entreprises (OFE), à Michel Sapin, Ministre des finances et des comptes publics et à Emmanuel Macron, Ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.
Dans son rapport 2015, le médiateur auprès de la Fédération bancaire française (FBF) fait apparaître un nombre de saisines à traiter en hausse de près de 28% en 2015.
A la suite des décisions prises par le gouvernement grec relatives au contrôle des capitaux dans le pays, la Fédération Bancaire Française publie des informations pratiques sur le fonctionnement des banques et l'utilisation des moyens de paiement en Grèce.
Le rapport d'activité 2014 du médiateur auprès de la Fédération bancaire française (FBF), Paul Loridant, confirme la place acquise par la médiation dans le paysage bancaire et son efficacité.
La Fédération bancaire française (FBF), très impliquée dans l'éducation bancaire en France, et membre fondateur de l'Union bancaire francophone (UBF), salue l'adoption de la première résolution sur l'éducation bancaire et financière par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Dans le sillage de la crise de 2008, l'Europe a mené entre 2009 et 2014 un travail de réforme de ses institutions bancaires et financières sans précédent, avec notamment la mise en place de l'Union bancaire qui fait de la zone euro une zone de sécurité financière sans équivalent. Le défi pour la nouvelle mandature européenne en matière de services financiers doit être l'accompagnement de la croissance.
Edito de Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF. La Fédération Bancaire Française a soutenu la plupart des réformes exigeantes, en particulier l'Union Bancaire, qui est une étape majeure de consolidation de la zone euro et de son secteur bancaire.