Vous trouverez ci-joint la liste des référents AERAS des établissements de crédit (actualisée au 29 août 2018).
Les banques ont signé avec les pouvoirs publics, les professionnels de l'assurance, les associations représentant les personnes malades et les associations de consommateurs, la révision de la convention AERAS inscrivant le "droit à l'oubli" afin de faciliter l'accès à l'assurance, donc au crédit, aux anciens malades du cancer.
Pour apprécier l'équivalence du niveau de garantie entre contrats d'assurance emprunteur dans le cadre de l'octroi de prêts immobiliers aux consommateurs, les établissements de crédit s'engagent à appliquer une méthode commune qui se décline en 3 étapes.
A l'issue de travaux approfondis, le CCSF est parvenu à un accord sur l'équivalence du niveau de garantie en assurance emprunteur, permettant aux emprunteurs de faire jouer plus facilement la concurrence lors de la réalisation d'un projet immobilier. Tout en se félicitant de cet accord, la FBF, qui a activement contribué aux échanges, attire l'attention sur la nécessité de maintenir un bon niveau de couverture des clients des banques.
La loi portant réforme du crédit à la consommation, dite "Loi Lagarde", est entrée en vigueur le 1er juillet 2010.