Accueil Secteur bancaire français Actualités Marie-Anne Barbat-Layani : "La banque est au coeur de l'économie, elle finance les entreprises et les projets des particuliers"  
 
 
 

Infos  

 
23 février 2017

Marie-Anne Barbat-Layani : "La banque est au coeur de l'économie, elle finance les entreprises et les projets des particuliers"

La Directrice de la FBF répondait à Juliette Bonnot lors d'un entretien consacré au secteur bancaire français.

 

Cette interview, centrée sur le rôle de la banque dans l'économie, a permis à Marie-Anne Barbat-Layani de rappeler que le secteur bancaire français se porte bien, c'est même l'un des six grands atouts de l'économie française selon l'OCDE.

Elle a également mis en avant l'importance des banques en matière de financement. En effet, ces dernières financent les entreprises dans de larges proportions : 9 PME sur 10 obtiennent le crédit d'investissement demandé. Ce qui place la France en tête de la zone euro.


Elle revient sur la transformation numérique et les banques comme acteurs digitaux à part entière, qui proposent aussi des applications innovantes, depuis longtemps. Pour autant, le conseiller et l'agence bancaire restent prépondérants lorsqu'il s'agit de demandes plus complexes comme une demande de financement, un prêt, etc.


Enfin, Marie-Anne Barbat-Layani a insisté sur le rôle social des banques : "c'est un secteur où l'on embauche énormément, 39 000 nouvelles embauches l'année dernière, et où les profils jeunes et qualifiés sont très appréciés"


Retrouvez l'intégralité de l'interview en vidéo ci-dessous




 
 
Sur les autres sites
 
 
Retour haut de page