Accueil Secteur bancaire français Actualités La FBE insiste sur l’enjeu de sécurité et la confidentialité des données clients dans le cadre de la DSP2  
 
 
 

Infos  

 
06 juin 2017

La FBE insiste sur l’enjeu de sécurité et la confidentialité des données clients dans le cadre de la DSP2

La Fédération Bancaire Européenne (FBE) soutient un écosystème d'interfaces dédiées interopérables au sein de l'Union européenne.

 

Dans un communiqué publié le 2 juin 2017, la FBE réitère ses préoccupations face au "web scraping", technique qui permet à un tiers d'accéder aux comptes bancaires du client en son nom et en se faisant passer pour lui car il utilise ses codes d'accès.


Dans le cadre de la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP2), la FBE souligne que les banques européennes soutiennent pleinement la création d'un écosystème fiable et efficace d'interfaces interopérables (API) pour une communication fiable entre les tiers de paiement et les banques.


Les interfaces dédiées (API) sont modernes, sécurisées et permettent de mettre l'ensemble des acteurs sur un pied d'égalité.


La confidentialité des données clients, la cybersécurité et l'innovation seront menacées si la pratique de "web scraping" continue à perdurer une fois que la DSP2 entrera en vigueur en 2018.

 
 
 
 
Retour haut de page