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05 juillet 2017

Avoir les bons réflexes de sécurité

Le "phishing" est une technique par laquelle des personnes malveillantes se font passer pour des établissements bancaires ou d'autres sociétés en envoyant des mails frauduleux et récupèrent ainsi des mots de passe de comptes bancaires ou numéros de cartes de bancaires pour détourner des fonds.

 

Les banques investissent régulièrement dans leur système de sécurité et communiquent largement pour alerter le public et l'informer sur les bonnes pratiques à avoir face à ces situations. Elles communiquent sur leurs sites internet, et informent en temps réel des tentatives de fraude de ce type.


Le socle de la relation entre la banque et son client c'est la confiance. Ainsi les banques sont mobilisées en permanence sur les enjeux de lutte contre la fraude et la protection des données personnelles des clients et de leurs fonds.


La Fédération bancaire française (FBF) participe activement à ces actions de prévention et d'information en mettant à la disposition des particuliers et des entreprises des outils pédagogiques avec son programme d'éducation financière "Les clés de la banque".

Ainsi une série de mini-guides sur la sécurité a été publiée :



Banque à distance - 10 réflexes sécurité



Achats en ligne - 10 réflexes sécurité




Ordres de virement des entreprises - 9 réflexes sécurité


 
 
 
 
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