Accueil La Fédération Bancaire Française Actions Actualités La FBF vient de recruter deux nouveaux directeurs de département  
 
 
 

Infos  

 
23 avril 2013

La FBF vient de recruter deux nouveaux directeurs de département

Blandine Leporcq-Salles a rejoint la FBF en qualité de Directrice du département Expertise fiscale. Et Alain Gourio a rejoint la FBF en qualité de Directeur du département Expertise juridique et conformité.

 

Blandine Leporcq-Salles a rejoint la FBF en qualité de Directrice du département Expertise fiscale. Elle remplace Pierre Reynier qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Titulaire d'une maîtrise de droit et d'un DESS de fiscalité des entreprises, Blandine Leporcq-Salles est avocate au barreau des Hauts de Seine. Elle a notamment exercé ses fonctions chez Deloitte & Touche en qualité d'avocat fiscaliste.

Elle a rejoint en 1998 la Société Générale, où elle a tenu plusieurs postes successifs et où elle était depuis novembre 2006 responsable fiscale de l'équipe en charge de la banque d'investissement et de marchés.


Alain Gourio a rejoint la FBF en qualité de Directeur du département Expertise juridique et conformité, en remplacement d'Annie BAC qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Alain Gourio est docteur en droit, titulaire d'un DEA de droit international privé. Il a été maître de conférences de droit privé et il a exercé en tant qu'avocat au Barreau de Paris avant de rejoindre en 1987 la direction juridique de l'UCB, filiale spécialisée en crédit immobilier du Groupe BNP Paribas. Il était depuis 2003 responsable du pôle Coordination juridique à la Direction des Affaires Juridiques du Groupe BNP Paribas.

Il est également président de l'Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier (AEDBF-France).


Blandine Leporcq-Salles et Alain Gourio sont rattachés au pôle "Etudes et Activités bancaires et financières" dirigé par Pierre de Lauzun, Directeur général délégué de la FBF.

 
 
 
 
Retour haut de page