Vous avez l'intention d'acheter un bien immobilier et de le payer en partie grâce à la vente d'un logement que vous possédez déjà ? Il n'est pas toujours possible de faire coïncider les deux opérations. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un crédit relais. Il vous permettra d'acheter un nouveau bien avant d'avoir vendu le précédent, d'où l'expression " relais ". Ce crédit doit cependant être utilisé avec prudence.
Version-imprimable-MG31.pdf [619 ko]
Les banques financent efficacement les projets des français
Le financement des particuliers - decembre 2016.pdf [970 ko]
Le contexte français est particulièrement favorable à l'accession à la propriété.
En savoir plus :
Lien de l'étude du Crédit Foncier
Lorsque vous demandez un crédit, la banque analyse votre capacité de remboursement et vérifie que vous n'avez pas eu d'incidents de remboursement pour d'autres crédits.
Mini-Guide17-ficp.pdf [284 ko]
Version-imprimable-MG17-ficp.pdf [518 ko]
Les crédits aux particuliers augmentent toujours en septembre 2015 : le taux de croissance annuel est de + 3,9% et l'encours s'élève à 1 045 milliards d'euros à fin septembre, selon la Banque de France.
L'encours de crédits aux particuliers continue d'augmenter : 1 037 milliards d'euros à fin août selon la Banque de France, avec un taux de croissance élevé sur un an (+ 3,5%).
A l'issue de travaux approfondis, le CCSF est parvenu à un accord sur l'équivalence du niveau de garantie en assurance emprunteur, permettant aux emprunteurs de faire jouer plus facilement la concurrence lors de la réalisation d'un projet immobilier. Tout en se félicitant de cet accord, la FBF, qui a activement contribué aux échanges, attire l'attention sur la nécessité de maintenir un bon niveau de couverture des clients des banques.
Le droit des assurances n'instaure pas de droit individuel à la participation aux bénéfices.