Accueil La banque des entreprises et des professionnels Moyens de paiement La FBF sensibilise les entreprises aux risques d'escroqueries  
 
 
 

Infos  

 
15 mars 2016

La FBF sensibilise les entreprises aux risques d'escroqueries

Willy Dubost est intervenu devant plus de 50 chefs d'entreprise réunis à Lille sur le thème de la fraude aux virements et les moyens de la prévenir. Il a notamment insisté sur la nécessité de mettre en place des procédures de virements claires.

 
Willy Dubost, Directeur systèmes, risques et moyens de paiement à la FBF



Willy Dubost, directeur systèmes, risques et moyens de paiement à la FBF est intervenu sur les fraudes aux virements et les moyens de les prévenir. Plus de 50 chefs d'entreprises étaient réunis par Lille place tertiaire pour poser leurs questions aux représentants des banques, de la Police judiciaire et d'un cabinet conseil.



Pour prévenir et déjouer les tentatives d'escroqueries, il faut que "les entreprises définissent des procédures de virements claires et connues. Si quelqu'un a un doute, il faut remonter d'un cran et toujours éviter d'intervenir seul face à l'urgence" selon W. Dubost. Il ajoute "La sécurité est l'affaire de tous. Pour sensibiliser les équipes des entreprises, la FBF met à disposition une vidéo explicative et un mini-guide sur ses sites"

 
 
 
 
Retour haut de page