Accueil Espace presse Interventions de la FBF Tarifs bancaires  
 
 
 

Infos  

 
28 janvier 2013

Tarifs bancaires

Interventions de Pierre Bocquet - Directeur de la banque de détail et banque à distance de la FBF - Journal de 20H sur TF1 et 19/20 national sur France 3 (extraits).

 


JT de 20H TF1 le 25 janvier 2013

Samira El Gadir

On note de grands écarts de prix d'une banque à l'autre. [...] Autre enseignement de l'étude : les commissions d'intervention en cas de découvert coûtent toujours aussi cher.

Samira El Gadir

Les banques se défendent. Pour elles, des efforts ont été faits et désormais, les clients ont tous les outils pour faire jouer la concurrence.

Pierre Bocquet

Chaque personne, cette année, enfin au mois de janvier, va recevoir son récapitulatif annuel des frais pour pouvoir avoir une vision de ses frais et renégocier, changer de banque ou discuter avec sa banque.



19/20 national de France 3 le 26 janvier 2013

Anaïs Bard

Le manque de lisibilité des tarifs facturés, un problème récurrent. Par exemple pour un simple retrait sur un compte à découvert, comptez de 0 à 16,50 euros selon les banques, de quoi perdre les consommateurs.

Anaïs Bard

[...] Pour réduire encore la facture, gare au pack tout compris. Derrière un abonnement carte bleue, se cachent de nombreux services rarement utilisés mais quand même facturés mais les banques préfèrent rappeler qu'il est possible de refuser ces packs.

Pierre Bocquet

Choisir entre des services à la carte ou en package, aujourd'hui, c'est possible qu'un Français ait choisi dans un package, il peut en sortir quand il veut s'il estime que ça ne correspond plus à son besoin.

Anaïs Bard

Pour faire le bon choix, chaque client devrait bientôt recevoir le détail des nouveaux tarifs 2013.

 
 
 
 
Retour haut de page