Accueil Espace presse Interventions de la FBF Marie-Anne Barbat-Layani "Les banques françaises sont mobilisées auprès des PME : leur développement est notre priorité"

12 mars 2015

Marie-Anne Barbat-Layani est intervenue lors de la présentation du bilan d'activité de BPI France, le 12 mars 2015. Les conditions d'accès au crédit des PME sont favorables en France, pour les PME qui souhaitent investir et financer leur besoins en trésorerie. En effet, les crédits aux PME augmentent de près de + 2 % sur un an, 93 % des PME obtiennent le crédit d'investissement souhaité et les taux restent parmi les plus bas d'Europe.

Lors de son intervention elle souligne que :

"
Les banques françaises sont mobilisées pour accompagner les PME dans leur développement, et ainsi contribuer à la croissance et à l'emploi".

"Pour une Pme c'est le moment de venir chercher du crédit. C'est un signal positif pour l'économie".

"
Les conditions du crédit sont très favorables pour réaliser et rentabiliser un investissement pour une PME : accès élevé, taux historiquement bas".

"
La mobilisation des banques auprès des PME est réelle sur le terrain : nous rencontrons régulièrement les PME et leurs réseaux. Tous mettent au centre de la relation banque-PME l'écoute et la confiance réciproque".

Marie
-Anne Barbat-Layani revient également sur la collaboration avec BPI France :

"
BPI France est un des partenaires des banques pour l'accompagnement des Pme".