Accueil Espace presse Interventions de la FBF Marie-Anne Barbat-Layani a remis le prix Ladies of Fintech 2017 à Adina Grigoriu  
 
 
 

Infos  

 
20 juin 2017

Marie-Anne Barbat-Layani a remis le prix Ladies of Fintech 2017 à Adina Grigoriu

Il s'agit de la première édition de ce prix remis à l'occasion de l'évènement Fin&Tech Community organisé par le Pôle de Compétitivité Finance Innovation.

 

La Directrice de la FBF a indiqué qu'en tant que membre du Pôle de Compétitivité Finance Innovation a toujours soutenu l'activité des startups. Elle a rappelé que la féminisation du milieu de la banque est une vraie tendance puisqu'aujourd'hui 1 banquier sur 2 est une banquière (57.1% des effectifs sont des femmes) et près de la moitié des cadres sont des femmes.


"Contrairement aux idées reçues, la Fintech et les startups ne sont pas un milieu d'hommes et nous sommes heureux d'aider et soutenir les femmes dans leurs projets et nous espérons que la visibilité donné par ce prix " Ladies of Fintech " encouragent d'autres femmes à se lancer ".


La lauréate, Adina Grigoriu est la co-fondatrice et directrice générale d'Active Asset Allocation, une Fintech d'ingénierie financière spécialisée dans la gestion de risques de portefeuilles financiers.


 
 
 
 
Retour haut de page