Accueil Espace presse Interventions de la FBF Marie-Anne Barbat-Layani a participé à la remise des diplômes, au MEDEF, de la 8ème promotion des "Déterminés"

27 mars 2018

La Fédération bancaire française est partenaire de l'association " Les Déterminés " depuis janvier 2016. Cette association propose des formations à l'envie d'entreprendre, un accompagnement à l'entrepreneuriat et une mise en réseau pour des jeunes issus des quartiers.

Pendant 6 mois, les jeunes suivent des ateliers en groupe, notamment sur les fondamentaux de la création et la gestion d'entreprise, la posture entrepreneuriale, et bénéficient d'un suivi individuel.

Lors de la remise de diplômes, organisée le 26 mars 2018 au MEDEF, Marie-Anne Barbat-Layani a tenu à souligner le travail essentiel mené par les Déterminés. Elle en a profité pour remercier l'association et les jeunes qui en bénéficient pour l'énergie qu'ils insufflent.

Depuis le début du partenariat, la FBF a contribué à l'accompagnement d'une centaine de jeunes entrepreneurs dont 61% de femmes. La FBF organise régulièrement des sessions de sensibilisation en s'appuyant sur son programme pédagogique " les clés de la banque " et son site internet " aveclespme ". La dernière session de sensibilisation réalisée avec cette 8ème promotion des Déterminés s'est tenue en janvier 2018.

Ce partenariat qui entre dans sa 3ème année témoigne de l'engagement de la profession bancaire en faveur de l'entrepreneuriat et de l'insertion des jeunes. Les banques financent les projets sans discrimination, privilégiant la robustesse, la solidité, la cohérence du dossier et la détermination de la personne qui le porte et non son origine.