Accueil Espace presse Interventions de la FBF Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF était à Toulouse à la rencontre des acteurs économiques

18 septembre 2017

Ce déplacement s'inscrit dans le cadre du "Tour de France des régions" de la direction de la FBF, pour renforcer le lien de proximité entretenu grâce au réseau de 105 Comités régionaux et départementaux de la fédération.

C'est l'occasion, avec le Président du Comité FBF, Pierre Carli (par ailleurs Président du directoire Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées), de dialoguer et d'écouter les acteurs économiques et institutionnels locaux (la Préfecture et les services de l'Etat, les organisations professionnelles et des entreprises de la région).

Une visite de la communauté de start-ups " At Home " était également organisée. Certaines start-ups ont pu partager avec M-A Barbat-Layani et P Carli leurs interrogations sur le financement du développement des jeunes entreprises et de l'innovation.

M-A Barbat-Layani a rappelé : "Le financement de l'économie est la priorité numéro 1 pour les banques françaises : Une priorité qui fonctionne plutôt bien, puisque les banques françaises sont championnes d'Europe en matière de crédits aux entreprises en zone euro, devant l'Allemagne." et de rajouter "Le crédit est un facteur accélérateur de la croissance dans notre pays."

Marie-Anne Barbat-Layani DG de la FBF et P. Carlin