Accueil Espace presse Interventions de la FBF Benoît de La Chapelle Bizot était à Orléans avec les banquiers et les acteurs économiques

23 juin 2017

Nouvelle étape du "Tour de France des régions" de la FBF, la réunion en Centre Val de Loire a permis au Directeur général délégué de souligner le lien de proximité entretenu par la FBF grâce à son réseau de 105 Comités régionaux et départementaux.

"En venant sur le terrain, nous voulons aussi nous inspirer des initiatives prises sur le terrain car elles peuvent être démultipliées dans d'autres régions."

Benoît de la Chapelle Bizot et Marc-Antoine de Hannuna, Président du Comité FBF Centre, sont également revenus sur le financement de l'économie, priorité numéro 1 pour les banques françaises : "En France, nous sommes champions d'Europe du crédit : les prêts aux entreprises progressent de plus de 5% sur un an. C'est un atout pour financer l'activité et permettre aux entrepreneurs de réaliser leurs projets. Pour le Centre, c'est plus de 59 milliards d'euros de crédits qui servent l'économie."