Accueil Secteur bancaire français Actualités Lancement du Cybermoi/s : un mois pour sensibiliser à la sécurité du numérique

01 octobre 2020

Lancement du Cybermoi/s : un mois pour sensibiliser à la sécurité du numérique

Pour la 3ème année consécutive, la Fédération bancaire française (FBF) renouvelle son partenariat avec l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), et contribue ainsi à l'opération nationale de sensibilisation à la sécurité du numérique.

Dans une période où les outils numériques prennent de plus en plus d'importance dans nos vies professionnelles comme privées, maîtriser les notions de base permet d'assurer notre sécurité numérique. Ainsi, durant tout le mois d'octobre, les acteurs français de la cybersécurité s'associent pour sensibiliser les citoyens à l'importance de maîtriser leur vie numérique, par des gestes simples.

Durant ce Cybermoi/s, la FBF relaiera sur son site internet, ses comptes Twitter @FBFFrance et @clesdelabanque, ainsi que sur sa page LinkedIn des vidéos " Les RDV cyber de la FBF " qui donnent la parole à des experts du sujet, ainsi que des outils permettant de connaître les réflexes à adopter pour assurer sa sécurité numérique. Des mini-guides des clés de la banque, le programme d'éducation financière et budgétaire de la FBF, à destination des particuliers et des entreprises, seront aussi mis en avant, afin de rappeler les réflexes de sécurité à adopter.