Accueil Espace presse Communiqués Une affichette d'information AERAS dans les agences bancaires  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Une affichette d'information AERAS dans les agences bancaires

Afin de renforcer l'information sur le dispositif AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé)*, les agences bancaires s'équiperont progressivement à partir de juillet 2009, d'une affichette dédiée. L'affichette AERAS, commune à l'ensemble de la profession, indique notamment le numéro de téléphone du spécialiste AERAS de sa banque (dit " référent AERAS). Elle devra être visible du public ainsi que du personnel de l'agence.

L'objectif est de renforcer l'information des clients et des conseillers sur ce dispositif qui vise à améliorer l'accès à l'assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé. L'affichette permettra notamment de mieux faire connaître l'existence des référents AERAS du public et des réseaux.


Cette initiative confirme ainsi l'engagement de la profession bancaire dans l'application et la valorisation de la Convention AERAS. Les banques ont en effet déjà pris plusieurs dispositions pour diffuser l'information sur la convention depuis son lancement en 2007.

  • Elles ont mis en place près de 400 référents pouvant répondre aux questions des personnes concernées par la convention ainsi qu'un serveur vocal ouvert 7j/7 : 0 821 221 021 (0,12 euros / min).
  • La profession a également diffusé plusieurs millions de documents d'information sur la convention AERAS (dont plus d'un million de mini-guides " les clés de la banque ") depuis 2007. Le texte de la convention ainsi que le mini-guide sont disponibles sur le site : www.lesclesdelabanque.com


* Signée par les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles de la banque et de l'assurance et de la mutualité et des associations de malades et de consommateurs, la Convention AERAS est entrée en vigueur début janvier 2007. Elle vise à élargir l'accès à l'assurance et à l'emprunt pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

CONTACT

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page