Accueil Espace presse Communiqués Bourgogne-Franche-Comté : le nouveau territoire du Comité des banques FBF

Bourgogne-Franche-Comté : le nouveau territoire du Comité des banques FBF

Le Comité régional des Banques FBF Bourgogne change de périmètre géographique en devenant le Comité des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté. Il est présidé par Jean-Pierre Deramecourt à Dijon avec son Vice-président à Besançon Eric Martin.

Le Comité a pour mission de représenter l'industrie bancaire sur le territoire de la région. Il s'appuie sur les Comités du Doubs, de la Nièvre, de Haute-Saône, de Saône-et-Loire, de l'Yonne, du Jura et du Territoire de Belfort.

Pour Jean-Pierre Deramecourt, Président et Eric Martin :

"Nous avons fait le choix de revoir notre structure afin d'être en cohérence avec l'organisation institutionnelle de la région. Nous conjuguons ainsi vision régionale et ancrage local grâce à nos Comités départementaux et à l'implication de leur Président. Le Président du Comité des banques du Doubs est à ce titre Vice-président du nouveau Comité régional. "

Les banques dans la région Bourgogne-Franche-Comté représentent :

- 1 215 agences

- 11 900 salariés

- 70 milliards € de crédits.

La Fédération bancaire française (FBF) est l'organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 347 entreprises bancaires adhérentes de toutes tailles, françaises ou étrangères (121 filiales ou succursales de banques étrangères). Elle est la voix de la profession sur tous les grands enjeux, notamment réglementaires. Elle a pour mission de promouvoir l'activité bancaire et financière en France, en Europe et à l'international et de définir les positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier. Elle représente la profession bancaire auprès des médias, des cercles politiques et institutionnels, des consommateurs, des associations professionnelles, des enseignants ou encore des Think Tanks. Implantée à Paris, la FBF dispose également de bureaux à Bruxelles et Francfort. Elle est aussi présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et territoriaux.

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr