Accueil Espace presse Communiqués Ariane Obolensky, directrice générale de la FBF,est nommée présidente du Comité exécutif de la FBE

Communiqué de presse

Ariane Obolensky, directrice générale de la Fédération bancaire française (FBF), est depuis le 1er janvier 2009 présidente du Comité exécutif de la Fédération bancaire européenne (FBE). Elle succède ainsi, pour un mandat de 2 ans, à Giuseppe Zadra, directeur général de l'association bancaire italienne ABI.

Le Comité exécutif de la Fédération bancaire européenne (FBE), regroupe les directeurs généraux des 31 associations bancaires nationales membres de la FBE. Il se réunit une dizaine de fois par an notamment pour préparer les réunions du conseil et définir les positions de la FBE.

La FBE a également désigné son nouveau Président, Alessandro Profumo, CEO du groupe bancaire italien Unicredit, en remplacement de Michel Pébereau, président de la FBE depuis novembre 2004 et président de BNP Paribas. Le Conseil de la FBE réunit les présidents des 31 associations bancaires nationales membres de la FBE. Il se réunit deux fois par an.

Interlocutrice incontournable de la Commission et du Parlement européen, la FBE est au coeur des chantiers européens. Elle participe activement aux travaux de sortie de crise, notamment sur les dossiers des normes comptables et de la révision de la directive CRD.

Créée en 1960, la FBE regroupe 31 associations bancaires nationales originaires de l'Union européenne et de l'Association européenne de libre-échange (AELE). La FBE représente indirectement plus de 5 000 banques de détail et de gros, locales et internationales, soit plus de 2,4 millions de collaborateurs.

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr